Massage tantrique méditatif

Le toucher ou comment dialoguer avec son corps.

Ce massage se pratique sur futon au sol, au moyen d’huiles chaudes accompagnées d’huiles essentielles.

Bien qu’il n’y ait pas de technique à proprement dit, il alterne des mouvements amples, légers, profonds et très lents. La lenteur des gestes vous permet d’être dans un vrai ressenti. Le corps est un tout, c’est pourquoi ce massage intègre toutes les parties du corps. Cela afin de permettre l’expression de vos tentions physiques ou nerveuses.

C’est dans un cadre sécurisant, et en pleine conscience que je vous accompagne dans l’exploration de votre corps. Vous serez alors en situation de ressentir, de connaitre ou de reconnaître vos peurs, vos résistances et vos crispations. Ce sera pour vous un moment propice au dialogue avec votre corps, plus sain, plus aimant, lui permettant de s’exprimer pleinement.

Durant ce massage, la respiration est un outil précieux, permettant une meilleure circulation énergétique.

 

Méditation en pleine conscience.

L’aspect méditatif de ce massage, vous aidera et vous permettra d’observer les pensées, les mouvements de l’esprit sans pour autant vous y attacher ou les repousser.

Vous serez alors dans un espace de silence, d’intimité avec soi. L’occasion de se réapproprier son corps, de se rassembler, de retrouver une certaine innocence.

 

Accueillir les émotions

Je vous inviterai durant ce massage à accepter, à reconnaître et exprimer vos émotions présentes. Progressivement, vous pourrez les accueillir, et ainsi elles vous paraîtront moins douloureuses.  Faire la paix avec votre réalité intérieur pour laisser s’exprimer de belles sensations telles que la joie, le tendresse, la sensualité, celles-ci pouvant se prolonger au-delà du massage, dans vos relations aux autres par exemple.

Dans ce « laisser-être », vous découvrirez des ressources pour un mieux vivre vos émotions sans en avoir peur ni vouloir les éviter.

Le massage tantrique est une merveilleuse méthode d’ouverture de la conscience, d’évolution et de connaissance de soi.

Massage bien être non thérapeutique

Compte tenu de la loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996, je rappelle que mes massages ne constituent en aucun cas des soins médicaux ou de kinésithérapie.

Je souligne que mes massages ne présentent aucune connotation sexuelle.